PRESENTATION

Rhône-alpine, j'aime découvrir ma région et revenir sur les lieux qui m'inspire. par exemple le papillon m'a était inspiré par la ferme découverte de Die. les livres aussi m'inspire des tableaux, par exemple "l'enfant des neiges" pour les paysages enneigeux. les nuages m'inspire aussi. j'ai commencé le dessin à l'age de 6 ans et reprise en cours de 3e avec un professeur qui nous a donner le goût de l'art en 1989 puis la vie faisant,j' ai laisser les crayons de cotés, jusqu'à qu'un accident de la voie publique à noël 2008 me les remettent en main. le dessin, l'huile, l'aquarelle, l'acrylique, mon permis d'avancer. j'ai commencé par prendre des cours avec un professeur à son domicile puis avec les cours Signus pendant quelques temps et par la suite avec les cours complet des Editions Atlas et Larousse. Mes magazines de prédilection sont PRATIQUE DES ARTS,DESSIN ET PEINTURE. les techniques que je préfère sont l'huile, l'acrylique et une technique mixte l'encre et l'huile depuis peu. n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et critiques cela me permet d'avancer.

samedi 4 mai 2013

papillon d'amour

tableau 50*60
technique encre pour aérographe et peinture à l'huile

j'ai d'abord pris une toile bas de gamme, puis appliquer du gesso (cela me permet de changer la couleur de ma toile de temps en temps, mais là je l'ai laisser blanche).

ensuite, après ponçage, j'ai appliquer l'eau sur la toile pour mettre mon encre ici et là, (suivant mon humeur) avec un large pinceau et aussi avec une lingette decolorstop usagé (et oui, mon coté écolo), et un papier essuie-tout.
j'ai utilisé le sèche-cheveux pour faire quelques effets supplémentaire.

j'ai fait navigué ma peinture.
ensuite, j'ai dessiné mon papillon à main levée avec un crayon pierre noir.

j'ai appliqué ma peinture à l'huile noir et ensuite le bleu ceruléum et le bleu outremer.
du fond noir, je suis parti avec de chaque coté mon bleu pour tirer le noir vers l’intérieur.

il me reste à éclaircir le corps du papillon et mettre de la lumière sur le fond pour faire ressortir le papillon en lumière.